Chantal DAGNAUD

Chantal DAGNAUD

Diplômée en droit public européen puis en Sciences Politiques, en Géopolitique et Relations Diplomatiques Internationales ainsi que d’un LLB en droit civil anglais de l’Université de Kent (UK) , Chantal Dagnaud a fait ses premières armes pendant 11 ans dans un cabinet de lobbying et affaires publiques, où elle a pu mettre en œuvre des stratégies de lobbying pour des entreprises dans des secteurs variés (Technologies de l’information et de la communication, santé, nutrition, agro-alimentaire, biocarburants, agriculture, développement économique des entreprises …)

Son expérience l’a amené à se spécialiser en gestion de projets internationaux, montage de cofinancement publics-privés, subventions européennes, et lobbying. Elle dirige aujourd’hui deux entreprises “Institutions & Stratégies” et « D&A PARTNERS », cabinets de conseil spécialisés en affaires publiques, ingénierie de projets européens et internationaux et conseil en stratégie.

Chantal Dagnaud possède une connaissance approfondie du fonctionnement des institutions financières européennes et internationales (UE, Banque Mondiale- IFC, BID, BEI…). Elle intervient sur de nombreux sujets tels que le lobbying financier en Europe, géopolitique, innovation et intelligence économique, l’innovation.

En tant qu’experte reconnue, elle contribue au développement de partenariats entre les gouvernements, les acteurs économiques et les organisations internationales en tant que CCE (Conseiller du Commerce Extérieur), responsable du groupe de travail Offsets à l’ICC (Chambre

Retrouvez la sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *