Christian CAVANNA

Christian CAVANNA

Cinquième d’une fratrie de 6, Christian CAVANNA a quitté la maison familiale à l’âge de 15 ans pour gagner ses premiers sous et ainsi diminuer les charges pour ses parents.
 
Il a démarré sa carrière en vendant quelques disques. Autodidacte, très vite, s’appuyant sur les valeurs qu’il avait développées à travers le sport, il est devenu l’un des plus gros distributeurs de disques en France, lui permettant d’organiser des concerts de groupes et musiciens célèbres comme Genesis, Téléphone, Bob Marley, Klaus Schulze, Police, Weather Report.
 
Fort de ce succès, il lui a été confié la direction d’une petite affaire de textile. D’une fabrique comptant une centaine d’employés, il en a fait une affaire de plus de mille six cents personnes, devenant ainsi une des entreprises de fabrication de pantalons parmi les plus importantes en Europe.
 
Quand en 2004, il a compris que la problématique de l’eau allait devenir, dans le futur, un enjeu de société majeur, il change d’orientation professionnelle pour se lancer le défi de créer un générateur d’eau autonome. Alors que l’eau, élément essentiel à la vie, est disponible partout autour de nous, près de la moitié de l’humanité sera confrontée à la pénurie d’eau d’ici 2030 en raison de nos pratiques, des changements climatiques, de la pollution des sols et de la croissance démographique.
 

Après 15 ans de recherche et de développement, entièrement financé par des fonds personnels, la 7ème génération de générateurs d’eau autonomes domestiques produit 30 litres d’eau pure par jour, sachant qu’ils sont capables de fabriquer, dans leur version industrielle, jusqu’à 5000 litres par jour.

Retrouvez-le sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *