Hertz Antilles-Guyane

Carole Raboteur, présentez-nous en quelques mots votre entreprise.

L’histoire débute en 1960 quand Monsieur LORET lance la distribution en Guadeloupe des véhicules de la marque Peugeot. Pour accompagner le développement de notre territoire, c’est en 1972 qu’il implante la franchise Hertz en Guadeloupe. En 1997 le groupe rachète Hertz Martinique et Hertz Guyane et fonde Hertz Antilles-Guyane. Le groupe propose aujourd’hui des voitures à la location en Guadeloupe dans plus de 14 agences. Dans la profession, c’est la première entreprise à avoir obtenu la certification Iso 9001/2000. Hertz Antilles-Guyane, N°1 de la location propose une gamme très large de 1600 véhicules pour tous types de besoins allant du véhicule de prestige à la petite citadine en passant par la familiale, l’utilitaire, l’électrique, le mini bus et le sans permis.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez choisi de soutenir TEDxPointeàPitre ?

Le concept TED est pour nous un véritable moment de partage de connaissance et d’éveil. Etant très sensible à la démarche de l’organisation TEDxPointeàPitre et les ayant accompagné depuis leur première édition en 2015, il était normal que nous leur accordions à nouveau notre confiance, connaissant la qualité de leur travail.

Que vous inspire le thème de la conférence « Face à un monde qui change » ?

Cette thématique me renvoie à la citation de Francis BLANC « Il vaut mieux penser le changement que de changer le pansement ». Je crois que tout est dit !

Quelles idées souhaiteriez-vous partager avec la communauté TEDxPointeàPitre ?

La réflexion que je nourris et que je souhaite partager est la suivante : Comment nous, acteurs économiques, dirigeants, forces vives de ce pays, pourrions-nous mieux utiliser nos ressources ? Quelle réflexion pourrions-nous mener tous ensemble pour nous permettre d’évoluer en tant qu’individus, en tant que société, en tant que territoire ?