Invitée du 2e TEDxPointeàPitreSalon : Naïka Pichi-Ayers, entrepreneure de talent

Invitée du 2e TEDxPointeàPitreSalon : Naïka Pichi-Ayers, entrepreneure de talent

Pour le 2eTEDxPointeàPitreSalon, l’équipe de TEDxPointeàPitre innove, en accueillant une invitée : Naïka Pichi-Ayers.

Cette fondatrice et directrice du cabinet de conseil IKONE Caraïbes partagera son expérience  et ses idées positives pour entreprendre au féminin dans la Caraïbe.

Naïka Pichi-Ayers a passé plusieurs années à Trinidad-et-Tobago où elle a exercé le métier de responsable export de la zone Antilles-Guyane, St-Barthélemy, St-Martin et Haïti pour un grand groupe trinidadien.

Puis, Naïka Pichi-Ayers a décidé de revenir en Guadeloupe pour fonder son propre cabinet. Son fer de lance ? Participer à la création de la Grande Caraïbe, en accompagnant les entrepreneurs désireux de se lancer sur ce marché. Elle nous en dit plus sur les raisons pour lesquelles elle a accepté d’être l’invitée de ce #TEDxPTPSalon.

Comment avez-vous connu le concept TEDx ?

 Naïka Pichi-Ayers : J’ai connu le TEDx il y a de cela quelques années à Trinidad. Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de ce concept innovant, j’ai tout de suite voulu y participer. En effet, je trouvais l’approche intéressante et surtout très inspirante pour notre région. Le rendez-vous a été à la hauteur de mes espérances, avec des échanges ouverts, riches et spontanés.

 Que pensez-vous du format TEDxPointeàPitreSalon ?

Naïka Pichi-Ayers: J’aime beaucoup le format Salon. Il me semble concis, adapté à la cible et très pertinent. Il permet aux participants de s’exprimer librement tout en réfléchissant de manière collective, dans un cadre intime et propice aux effusions d’idées. Pour moi, ce concept amène une vision instrumentaliste de « l’empowerment », qui allie à la perfection : ouverture d’esprit, justesse des propos, finesse d’analyse, pertinence de la réflexion et objectivité.

Pourquoi avez-vous accepté d’être l’invitée du 2e TEDxPointeàPitreSalon ?

Naïka Pichi-Ayers : C’est un véritable honneur de partager mon expérience et d’échanger des conseils sur l’entreprenariat, face à un public averti et curieux.  A travers mon parcours, j’espère pouvoir véhiculer une image positive de l’entreprenariat féminin, trop souvent marqué par une étiquette à la peau.

Pour participer au 2e TEDxPointeàPitreSalon, réservez vite votre place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *