Marielle PLAISIR

Marielle PLAISIR

Marielle PLAISIR a grandi jusqu’à son adolescence en Normandie, avant de s’installer en Guadeloupe avec ses parents qui y sont originaires. Son attachement fort pour son île se produira après ses études. C’est pourquoi, elle lit et en lisant l’histoire, elle apprend son passé et son identité.

Diplômée d’une Maîtrise en Arts Appliqués à Bordeaux, Marielle PLAISIR vit depuis de nombreuses années aux États Unis. C’est une artiste multimédia franco-antillaise, qui combine peinture, dessin, installations et performance monumentales pour présenter des expériences visuelles extrêmement intenses. Elle travaille sur des mélanges de vie et de fiction dans des récits personnels et des récits historiques des Caraïbes touchant à des thèmes universels comme le pouvoir, la domination et les préjugés. Elle trouve l’inspiration dans le quatrocento italien, la littérature latine, caribéenne et américaine. Elle utilise sa pratique quotidienne pour examiner les nombreux aspects de l’individu dans la société. Elle utilise des textiles, des fibres, des tissus qui ont un sens social.

À travers ses œuvres, elle trouve des moments d’humour et de beauté et découvre des preuves de l’humanité dans notre monde de plus en plus numérique. Des œuvres monumentales aux expositions itinérantes, en passant par livres et illustrations pour la jeunesse et dessins pour l’animation, les œuvres de Marielle PLAISIR démontrent une forte envie de produire des pièces poétiques. Son essence est théâtrale. Depuis 2002, elle a exposé à de nombreuses expositions collectives et solos à travers le monde, a participé et obtenu les plus hautes distinctions à diverses biennales Internationales d’Art Contemporain.

En tant qu’artiste textile, elle collabore avec la société française de meubles de design Roche-Bobois (Paris). Elle est aussi la directrice créative de marque d’accessoires de luxe LES BARBARES.

Retrouvez-le sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *