M’Baïreh Lisette, un expert international de référence en gestion de crise

M’Baïreh Lisette, un expert international de référence en gestion de crise

Au moment de sélectionner les intervenants de cette première conférence, l’équipe de TEDxPointeàPitre avait déjà en tête le thème de la conférence : l’effet papillon. C’est ce choix qui a donné l’idée à un des membres de proposer le nom de M’Baïreh Lisette, consultant en gestion de crise et en continuité d’activité, basé à Paris. Fort de trente années d’expérience, ce dernier a développé une approche intéressante de la gestion de crise, en tenant compte de l’effet papillon.

Expert international ayant rempli des missions d’importance dans différents pays, formateur aguerri, M’Baïreh Lisette possède un savoir exceptionnel qui, diffusé via TEDxPointeàPitre, contribuera sans doute à faire évoluer le monde, en mieux.

Il possède une expérience riche, internationale

Après huit ans de direction d’un organisme international de recherche, M’Baïreh Lisette a occupé différents postes à responsabilité, grâce auxquels il a acquis une grande expérience dans les domaines de la continuité d’activité, la gestion de crise, mais aussi l’informatique et la sécurité. Il a notamment travaillé, pendant, huit années, dans un grand groupe pétrolier français, en tant qu’administrateur central des données, responsable Sécurité, Méthodes des systèmes d’information et PCA, puis consultant expert.

Organisation, gestion de grands projets, audit informatique, conception, sécurisation, certification ou déploiement de systèmes d’information, telles sont les multiples missions qu’il a rempli dans le cadre de ses fonctions au sein d’autres sociétés. Il a également formalisé et mis en œuvre les composants de plans de survie d’entreprise en France et à l’international.

Il est un théoricien et un formateur exceptionnel

Au fil des ans, en s’appuyant notamment sur son riche parcours professionnel, M’Baïreh Lisette a accumulé connaissances et expériences qui lui ont permis de produire des contributions significatives dans ses domaines.

Théoricien de référence, il est également un formateur aguerri, qui a enseigné au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) Paris – entre autres, et anime des formations de SunGard (ndlr : entreprise multinationale fournissant des solutions informatiques intégrées à des institutions et des entreprises) en secours d’entreprise, en continuité d’activité et en gestion de crise.

Il a une approche intéressante, pertinente de la gestion de crise

En France, en Afrique, en Asie, en Europe, au Proche et au Moyen-Orient, M’Baïreh Lisette a géré des crises aux quatre coins du monde. Ses années passées sur le terrain l’ont conduit à développer une « approche systémique et pluriculturelle de la gestion de crise » pour laquelle la compréhension de l’effet papillon était une « composante intrinsèque ». « Je l’ai forgée au feu de crises réelles dans divers continents », précise M’Baïreh Lisette.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *