Sandra DUPUIS

Sandra DUPUIS

Issue d’une famille de voyageurs, très impliquée dans le bénévolat, Sandra Dupuis, après l’obtention de son baccalauréat aux États-Unis, rencontre une interprète en langue des signes française. C’est un tournant dans sa vie personnelle et professionnelle !

Études à la Sorbonne, cours de droit, en parallèle d’une formation à l’Académie de la langue des signes françaises à St-Jacques, puis elle continuera à l’International Visual Théâtre. Formatrice à SERAC France pour élèves sourds, elle s’installe en Guadeloupe, fonde le SERAC Guadeloupe en 1997 puis les SERAC Martinique et Guyane, pour donner accès aux personnes malentendantes à l’Art par le biais de partenariat avec des artistes reconnus. Elle dirige aujourd’hui 4 pôles, dont un à Paris.

Les rencontres avec ce public sont toujours un émerveillement pour cette femme dynamique, visionnaire et motivée qui a su fédérer pour grandir. Comme elle le dit si bien “C’est une communauté à côté de nous accessible et inaccessible à laquelle il ne manque qu’un territoire pour être reconnue”.

Retrouvez la sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *