Tarik CHEKCHAK

Tarik CHEKCHAK

Explorateur de 3,8 milliards d’années de recherche et développement en soutenabilité !

Tarik Chekchak est un scientifique qui aime créer des ponts entre la biologie et d’autres disciplines. Avant de rejoindre L’Institut des Futurs souhaitables, Tarik a mis son approche systémique à la disposition de l’équipe Cousteau pendant 13 ans en tant que Directeur « Sciences et Environnement », prenant aussi bien en compte les aspects socio-économiques que culturels dans la gestion intégrée des zones côtières et maritimes.

D’ingénieur écologue à pionnier français du biomimétisme, il est accélérateur d’innovations à haute valeur ajoutée, notamment en Responsabilité Sociale des Entreprises, désireux de susciter l’émergence d’innovations inspirées des systèmes vivants et compatibles avec notre planète vivante !

Également passeur de sciences, Tarik déploie ses talents au sein de plusieurs écoles d’ingénieurs, de commerce, de formations professionnelles ou d’entreprises et de collectivités. Passionné des milieux polaires, il est chef d’expéditions arctiques et antarctiques depuis plus de 20 ans. Il a récemment rejoint l’Institut des Futurs souhaitables afin de construire un nouveau navire : celui du pôle biomimétisme de l’IFs en tant que Directeur.

Tarik aime polariser les imaginaires.

« Va prendre tes leçons dans la Nature, c’est là qu’est notre futur ! » Léonard de Vinci

Retrouvez-le sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *