SPEAKER

Al Pacman

TEDxPointeàPitre 2016

1. Il est un artiste autodidacte devenu référence

Passionné de graffiti dès le plus jeune âge, Al Pacman a commencé par faire des taggs en 1993, puis a enchaîné avec les fresques et ne s’est plus jamais arrêté. Autodidacte, il s’est appuyé sur un talent naturel et un style très distinctif, qu’il a développé dans la rue, en apprenant notamment d’autres artistes croisés au fil des ans.
De créations en expositions, de festivals urbains aux plateaux de clips vidéo, il est parvenu à se faire un nom, grâce à la qualité et la beauté de ses œuvres. Fort de ses 20 ans de carrière, Al Pacman est aujourd’hui une référence de l’art de rue.

2. Il est un entrepreneur prisé

En 2007, Al Pacman crée ALPACMAN CONCEPT, une entreprise individuelle spécialisée dans la décoration et la réalisation de fresques sur tous supports. Les clients sont bien sûr au rendez-vous et ils sont de tout type : collectivités, entreprises, particuliers, associations de quartier, écoles, etc. Il «  réalise la décoration de plateaux télés, bureaux, espaces publics, des fresques sur tissus pour des stylistes ».

Les fresques de Al Pacman sont ainsi visibles aux quatre coins de l’archipel, mais aussi à l’extérieur, en Martinique, dans l’Hexagone, etc.

3. Il est un professionnel distingué pour ses accomplissements

En 2008, Al Pacman a été lauréat régional du prestigieux prix Talents des Cités, catégorie Création, « une reconnaissance de son parcours et de ses créations ».

La même année, il s’est vu décerné la 3e place de la catégorie artisanat du Concours régional de la création d’entreprise en Guadeloupe.

« J’ai accepté d’être speaker pour TEDxPointeàPitre afin de partager avec les autres mon expérience personnelle et professionnelle qui, selon moi, peut aider ou déclencher quelque chose chez quelqu’un qui doute de lui. Nous sommes toutes et tous des témoignages pour chacun d’entre nous, pouvant éclairer un autre et l’aider à avancer. » – Al Pacman

Son Talk : 

Vous SOUHAITEZ ASSISTER À CETTE CONFÉRENCE ?